Logo Calcul d'itinéraires

Parcours crée par : Martial COLL
Départ : Auriac du Périgord / 24 / France

Commentaire :
Véhicule garée sous les platanes de la place du Foirail. Admirer l'église fortifiée et les maisons anciennes et rues étroites du bourg rive droite de la Laurence (ruisseau). Prendre petite route qui monte aux Plantades et de là, le chemin large qui va à la Peyze. A partir de la Peyze, admirer sur la gauche les panoramas sur la vallée de la Laurence et les petites vallée adjacentes. Descente de la petite route forestière (ombre) vers le moulin de Panissal. Admirer le bief (canal d'amener) parallèle à la Laurence et le jeu des écluses de régulation de l'eau. Longer (sur 100m environ) puis traverser la D67 et monter à Vialot. Ce lieu dit accueille un verger dont le prunier dessert des fruits délicieux début juillet. Là, on se trouve sur un très ancien chemin dit "de l'étain". En effet, le transport de l'étain du nord de l'Europe (là Irlande, Cornouailles par exemple) vers la Méditerranée, passait notamment par là. A la hauteur du lieu-dit Charnaillas, prendre un chemin forestier qui dessert le Salvié. Contourner la prairie de cette propriété par la droite et rejoindre la D65. Celle-ci vous ramène à gauche dans la vallée de la Laurence. Sur la D67 à droite puis sur la gauche à 50m, petite route et pont sur la Laurence pour reprendre à droite l'ancien chemin d'Auriac à Montignac. Dernier km avant retour au bourg d'Auriac. Rando facile avec 233m de D+ sur 9km mais montées sur bitume (petites routes peu fréquentées) avec ascensions et descentes très progressives et de nombreux segments ombragés.

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.