Logo Calcul d'itinéraires

Calcul d'itinéraires


Message pour le parcours
Lentigny : Marche et VTT du Comité de Jumelage (2022-VTT-50km)



Lentigny : Marche et VTT du Comité de Jumelage (2022-VTT-50km) - 1291124




Nom du parcours : Lentigny : Marche et VTT du Comité de Jumelage (2022-VTT-50km)
Parcours crée par : Domi42
Départ : Lentigny (42155) / 42 / France

Commentaire :
Départ du parking du stade à Lentigny.

Le Comité de Jumelage de Lentigny avec Benna en Italie organisait sa marche le dimanche 4 septembre 2022 avec 5 circuits de marche de 6, 10, 15, 20 et 26 km, 1 circuit Trail de 26 km et 2 circuits VTT de 40 et 50 km…

Lors de cette randonnée, les organisateurs nous ont concocté une pure merveille avec ce circuit VTT agréable et ludique. Il évolue en moyenne montagne, à travers le vignoble de la Côte Roannaise, les sous-bois couverts d’aiguilles de pins et les pâturages d’élevages… Nombreux points de vue où les paysages sont magnifiques.

Itinéraire : Lentigny, Les Millets, Pierre à Bois, Les Potiers, La Croix des Lièvres, Les Gonnauds, Montroussier, Le Saudet, La Martelanche, La Croix Trevingt, Le Point du Jour, La Murette (montée raide et pierreuse), La Croix de Grassidet, La Croix de Vigouronne, La Mataude, La Croix des Seignolles, Prory, Épualé, Crémeaux, Les Champs, Le Moulin de la Roue (Vallée de l’Isable), La Provenchère, Saint Polgues, La Croix du Lac, Paimpillot, La Mure, La Gay, Les Crozes Lamure, Le Ménard, La Billonnière, Château de Châtelus, Les Royaux, Lentigny.

Peu après le départ (370 m) on grimpe longuement pendant environ 2 heures et sur une distance d’environ 17 km (avec quelques replats) pour atteindre la Croix de la Loge (990 m), qui se situe tout juste après le raidillon de La Murette (poussage possible). Ensuite à partir de la Croix de Grassidet, c’est vallonné et sans difficulté jusqu’à Crémeaux (30ème km avec commerces). Le retour n’est pas trop difficile, sauf au creux de la vallée de l’Isable, après le Moulin de la Roue où il faut remonter à Saint Polgues puis à La Croix du Lac, secteurs avec des petites grimpettes pierreuses et la fatigue qui se fait sentir. Après La Mure (ou Lamure), le final s’effectue facilement à vive allure sur des petites routes et des pistes roulantes. Bien sur il y aura par ci par là quelques liaisons sur la route.

Passages délicats avec poussages possibles : traversée du ruisseau de la Montouse entre Le Saudet et La Martelanche (pavasses glissantes) et côte de La Murette (raidillon pierreux).

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message



  Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.