Logo Calcul d'itinéraires

Calcul d'itinéraires

Message pour le parcours
La Tournette montée par Rosairy et descente par Praz Dzeures (boucle)

La Tournette montée par Rosairy et descente par Praz Dzeures (boucle) - 925015

Nom du parcours : La Tournette montée par Rosairy et descente par Praz Dzeures (boucle)
Parcours crée par : David
Départ : Les Clefs (Lieu-dit Belchamp Le Haut) / 74 / France

Commentaire :
Randonnée faite le 18 Juillet 2019
Se garer au parking situé à la fin de la route goudronnée au panneau Belchamp Le Haut.
Monter au refuge de la Rosairy (fermé définitivement) soit en suivant continuellement le chemin (très empierré) ou en prenant - quand il y en a - les portions indiquées par les balises (flèche jaune sur fond vert) qui plus dans la nature et qui longent, parfois traversent le chemin (rendant cette première partie plus agréable).
Une fois au refuge suivre le sentier en direction de La Tournette, très bien indiqué par de nombreuses marques et flèches rouges sur pierres et rochers.
La 2ème moitiée de la montée se fait dans un envirronement très minéral avec des traversées de pierriers mais pas de difficultés majeures.
une fois arrivée sur la crête, on peut déjà admirer le panorama à 360 degrés et entre autre la vue sur le lac d'Annecy.
Il ne reste plus qu'à rejoindre la base du rocher sommital appelé "le Fauteuil". L'accès à la croix au sommet, sur le plat du rocher, nécessite un peu d'escalade mais il y a des chaines et 2 échelles, donc cela se fait bien.
Seul problème éventuel : l'affluence des randonneurs/visiteurs qui peut faire que l'on doit faire la queue un moment et attendre son tour pour monter ou redescendre du rocher.
Pour la descente, pas de difficulté majeure et une halte au refuge du Praz Dzeures (ouvert pour la saison estivale) pour boire un café ou manger un bout, peut être la bienvenue.
Une fois presqu'arrivé au parking de La Molloire, remonter à gauche direction Les 3 Vargnes puis continuer en direction de l'Arpetta et prendre la petite sente à droite qui descend vers la source (indiquée sur carte IGN).
Le reste de la boucle se fait à travers les forêts et apportent une ombre appréciable pour les jours ensoleillés.

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.