Logo Calcul d'itinéraires

Parcours crée par : LES CHEMINS DE LA PORTE MARGOT
Départ : CORREZE / 19 / France

Commentaire :
PR 4 - MOYEN - 4 h - 13.5 Km SITUATION : Corrèze est à 21 Km au nord-est de Tulle par la RD 1089 ou la D26. PARKING : place de la Mairie Circuit VTT Chemin équestre 1 - Prendre la route à droite en partant de l'office de tourisme, puis aller à gauche au carrefour en face de la boulangerie, en direction de la ville close. Longer l'église Saint Martial puis au croisement, poursuivre tout droit par la rue de la Géraudie. Franchirle pont du Ruisseau d'Amont et, à l'intersection, prendre en face l'impasse goudronnée qui se prolonge par un raidillon en sous-bois jusqu'à la route; suivre cette dernière à gauche sur environ 300m(direction CAYRE). 2 - Avant le premier grand virage à gauche, prendre à droite un sentier descendant vers un ruisseau a traverser puis suivre tout droit jusqu'à une route à la sortie de Neupont. Continuer tout droit sur le chemin sur 100m puis tourner à gauche sur un chemin surplombant la rivière Corrèze. En arrivant sur la D 143, franchir à gauche la rivière . 3 - Aprés le pont, poursuivre sur le premier chemin à droite qui monte vers le village de Bouysse. Traverser le village de Bouysse tout droit, dépasser les bâtiments agricoles (porcheries) et 400 m aprés,emprunter le premier chemin sur la gauche pour rejoindre la D 135 au lieu dit CANARD. 4 - Traverser la D 135 et continuer en face, 150 m aprés emprunter le premier chemin à droite sur 200 m, puis un autre chemin à droite (angle droit). Suivre à travers bois jusqu' à la route D 135 au lieu dit JANJOUX. Traverser la route, et marcher sur 100m en face. 5 - Bifurquer à gauche sur la piste pour rejoindre le hameau de BROUSSE. Traverser tout droit pour emprunter une petite route(laisser la route à droite vers les prairies). 6 - Dés la dernière maison dépassée, 100 m aprés, emprunter sur la gauche un chemin descendant puis tourner à droite et continuer sur la droite jusqu'à retrouver la route 800m plus bas. Suivre cette route à gauche. 7 - Dans le dernier virageà droite, emprunter un chemin (montant) surplombant la route D 26 et menant au hameau de REYGNAC.Tourner à gauche en direction de Corrèze, sortir du hameau; dans le début de la descente, emprunter un chemin à droite qui surplombe la route pour la retrouver à proximité de la rivière. 8 - Emprunter en face un escalier de terre le long de la clôture grillagée du camping pour franchir la rivière sur le pont médiéval de la Chapelle Notre Dame Du Pont du Salut. Retrouver la rout au deuxième pont, continuer tout droit sur 150m et suivre la première rue à gauche, passer prés d'un lavoir et déboucher dans le village de Corrèze par une petit côte jusqu'à la rue louis Talin.En face, continuer par la rue montante qui longe les maisons fortifiées de la rue JB.CHEZE pour retrouver le point de départ de la randonnée. A DECOUVRIR : ==} En chemin : Corrèze : ville close, Porte Margot ( xv°S ), église Saint martial avec rétable ( xvII°S ) Neupont : four à pain ( privé ) et pignons à redents Village de Reygnac panorama sur le massif des Monédières, les puys d'Agnoux et de Sarran et la vallée de la Corrèze Chapelle Notre Dame du pont du salut et pont attenat ( xvIII°S ) ===} Dans la région : Meyrignac l'église : église Gimel les cascades : village typique et cascade, ruines du château et de la chapelle de Braguse Sarran : musée du PRESIDENT J.CHIRAC , table d'orientation et calvaire Circuit des rétables du canton de Corrèze Massif des monédières. Mots-clés PR4, LES CHEMINS DE LA PORTE MARGOT

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.