Logo Calcul d'itinéraires

Parcours crée par : Lepetitsoulier
Départ : Remoulins / 30 / France

Commentaire :
Nous étions 9 ce dimanche 25 mars 2012 pour cette nouvelle randonnée donc deux nouveaux voir photo ! L’aqueduc parcourt les vallons des bois de Remoulins Combe du Pradier, Combe Josef, Combe Ponceau, Combe Sartanette, Combe Roussière, Combe de Vaumale. Circuit sinueux ponctué d’ouvrages d’art. Suivre son tracé est parfois un peu difficile, mais ménage au promeneur nombre de bonnes surprises. En venant de Nîmes, se garer au PK à droite avant de traverser le pont de Remoulins. Départ, Suivre la D981 sur 500m, et emprunter sur la gauche la Combe Pradier, chemin qu’i faut suivre sur 1km500 avant d’emprunter la sente maquée d’un cairn sur la droite qui vous mènera au premier Pont de ce circuit Pont Josef. Prendre de suite à gauche une sente montante jusqu’à une grotte, lampe nécessaire. Le parcours devient délicat, il faut monter en crête pour bien se situer. Des marques bleues peu visibles sur votre droite vous conduiront au Pont Ponceau. Suivre le lit du ru sur 180m avant de suivre une sente sur la gauche pour atteindre l’arête. Redescendre tout d’abord sur la droite, puis à gauche en délaissant la sente de droite pour atteindre le Pont de la Sartanette, descendre 100m, prendre à gauche puis à droite, poursuivre en délaissant toutes les sentes partant à droite, pour arriver au pont Roussiére où l’on rejoint le PR venant de St Bonnet. Monter sur l’autre versant et suivre l’aqueduc en délaissant les chemins sur votre droite pour atteindre le Pont Vaumale et le GR6, traverser le tunnel creusée en 1865, suivre le GR pour atteindre le Gardon rive droite. Traverser l’aqueduc, descendre rive gauche, suivre le gardon par une sente en sous bois pour atteindre un promontoire où la vue sur le Château de St Privat est magnifique. Poursuivre sur cette crête rocheuse une sente vous fait rejoindre le GR. Prendre à gauche pour aller visiter la Chapelle Ruinée, revenir sur vos pas 20m, tourner à gauche, suivre ce chemin parallèle à la route -D981 jusqu’au rond-point. Accéder aux vestiges de L’aqueduc par des escaliers, les suivre pour atteindre le pont du Gard. Traverser l’Aqueduc, passer dessous pour aller au portail du château de st Privat. Sur votre gauche prendre la sente qui vous conduira sur le plateau arrivé sur la piste se diriger sur la gauche . Cette piste vous mènera au point de départ. Ne pas oublier le GPS

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.