Logo Calcul d'itinéraires

Parcours crée par : Monakea
Départ : Cormet de Roselend / 73 / France

Commentaire :
En trail, dès mi-juin. Il y a une trace jusqu'au passeur de Pralognan. A gauche vers la terrasse, après un méplat, la traversée d'un pierrier d'ardoise est délicate, le panorama à 360° pte de la terrasse est une juste récompense, la descente se fait par le même pierrier piègeux puis reprise de la trace vers le lac ESOLA en passant par la combe et rejoindre le topo des 5 lacs. Pour éviter le long retour dans la combe de la nueva, après le 1/3, prendre le relief sur la droite, c'est plus sympa, il y a une résurgence du ruisseau. Retour par une petite descente sur le chemin de la combe de la nueva.

Messages

Nombres de messages : 1

Message 1

Monakea a écrit le 23-09-2013 :
Le 21/09/2013. Le chemin pour le passeur de Pralognan pars à gauche du captage d'eau, puis monter jusqu'au pierrier. le chemin (peu marqué) est au ENE c'est à dire à gauche du pierrier, la passage est balisé par des cairns. Qques passages à 65/70% mais ça passe sans problème.
Par contre, DANGER avant le passage du col de la Nova. La neige rend le passage très dangereux. En trail c'était limite...nous avons contournés le passage plein sud en escaladant un petit sommet pour pouvoir revenir vers le col.
Attention également au pierrier de la descente vers la combe de la Nueva. Descente technique voir redoutable ! pierres et sols instables dans une pente de 60 à 70%.

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.