Logo Calcul d'itinéraires

Calcul d'itinéraires

Message pour le parcours
Clécy-Pain de sucre-les rochers des parcs

Clécy-Pain de sucre-les rochers des parcs - 515507

Nom du parcours : Clécy-Pain de sucre-les rochers des parcs
Parcours crée par : Olivier
Départ : Clécy / 14 / France

Commentaire :
Très belle rando en pleine Suisse Normande. Après un départ plat de la base nautique de Clécy, traverser le pont du Vey près des guinguettes puis emprunter une petite route (D133)à gauche dans le hameau du Vey sur 1.5 km, dépasser le pont de Cantepie, ensuite rejoindre le hameau de la Serverie puis monter environ 200 m de dénivellé à travers la forêt! Faites une pause pour admirer le panorama puis reprendre la grimpette. Au croisement de plusieurs chemins prendre à gauche (Attention, il y a un autre chemin qui redescend à droite) et remonter environ 10 minutes jusqu'à la route des crêtes. Ensuite, balade sur la route des crêtes en vous arrêtant sur l'aire de départ des parapentes. Reprendre votre marche sur 1 km, laisser le petit chemin à droite qui redescend déjà vers Le vey mais continuer jusqu'au croisement en T . Prendre à droite et entamer une bonne descente vers le minuscule hameau de la commune puis prendre la descente encore plus pentue vers le hameaux de Sourdeval, prendre le chemin à gauche en direction du Haut du Vey. Arrivé à la route départementale D133 prendre à gauche puis aussitôt à droite, descendre et remonter un bon raidillon jusqu'au parking. Prendre le GR 36 à droite vers les Rochers des Parcs où la vue sur les méandres de l'Orne et le viaduc de Clécy est superbe. La promenade se termine par la descente vers le Hameau du Vey face à la voie de chemin de fer. La longer par la droite et passer sous le pont. Vous arrivez face au camping du Rocher des parcs. Prendre à droite et vous arrivez près du moulin du Vey puis au pont du Vey que vous traversez pour finir.

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.