Logo Calcul d'itinéraires

Calcul d'itinéraires


Message pour le parcours
Bussières : La Bussièroise (2018-VTT-43km)



Bussières : La Bussièroise (2018-VTT-43km) - 808921




Nom du parcours : Bussières : La Bussièroise (2018-VTT-43km)
Parcours crée par : Domi42
Départ : Bussières / 42 / France

Commentaire :
Parking et départ de la MJC.

"La Bussièroise VTT 2018", organisée par le club "Amis Cyclo Bussièrois" (https://fr-fr.facebook.com/bussieroise/), s'est déroulée le dimanche 29 avril 2018 (3 circuits VTT : 16-32-43 km) + (2 circuits route : 60-90 km).

Ce très beau circuit au cœur des Montagnes du Matin* (Monts du Lyonnais) ravira les purs VTTistes (avertis et entraînés) à la recherche d'un parcours aux techniques multiples et à qui les longues ascensions techniques ne font pas peur. Aucun risque de trouver cette boucle monotone tant les changements de rythmes et de terrains sont fréquents (longues montées sans portages et magnifiques descentes techniques), beaux sentiers en sous-bois avec du bon single sinueux... Cerise sur le gâteau, les paysages sont splendides. Tous les ingrédients sont réunis pour s'éclater sur cet itinéraire. Le seul ennui ne pourrait être que d'ordre mécanique voire physique... A consommer sans modération !!!

NB : j’ai relevé quelques passages privés (interdits aux engins motorisés) dont un plus particulièrement délicat peu après le départ (après le bois de la Chaux et avant Chez Labbé) où l’on traverse une pâture pour rejoindre un chemin sympa en sous bois qui débouche sur le pont Marteau (viaduc enjambant l’A89).
Il y a 2 barrières en barbelés (ouvertes le jour de la rando) qu’il faudra veiller à ouvrir et à bien refermer si vous y passez, sinon il y a possibilité de contourner par la route, continuez alors sur la D27 en passant par Chez Labbé et l’Orisse, puis en virant à droite sur la D64 et vous récupèrerez la trace après être passé sous le Pont Marteau.

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message



  Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.