Logo Calcul d'itinéraires

Message pour le parcours
Saint Bonnet le Courreau (Auberge de Garnier) : Autour de Chorsin

Saint Bonnet le Courreau (Auberge de Garnier) : Autour de Chorsin - 841958

Nom du parcours : Saint Bonnet le Courreau (Auberge de Garnier) : Autour de Chorsin
Parcours crée par : Domi42
Départ : Saint Bonnet le Courreau / 42 / France

Commentaire :
Parking et départ de l’auberge de Garnier (alti. 1342 m).

Du parking de l’auberge de Garnier (http://www.aubergedegarnier.com/), redescendre sur la petite route jusqu’aux Planches et traverser le ruisseau de Chorsin (présence de moraines).
Puis prendre la piste forestière à gauche et descendre au fond de la vallée à travers les bois en passant par Pré du Moulin, Paley, Buissonet et la Fayolle. A Font Fort, emprunter le pont qui enjambe le ruisseau de Pierre Brune et remonter à Chorsin (quelques hectomètres avant Chorsin, sur la gauche départ du chemin qui mène à la cascade de Chorsin et ça mérite bien un aller-retour, j’ai laissé le départ du sentier sur la trace, consulter le circuit N° 13872), plus haut virer carrément à gauche et grimper de façon soutenue avec quelques rochers jusqu’au carrefour proche des Jasseries de Molinvé. Ensuite on fait une boucle vers Chassirat (qu’on peut éluder en continuant sur le goudron), et on commence à découvrir les paysages extraordinaires des Hautes Chaumes du Forez en montant par Gros Fumé, puis on passe proche de la Madone et en alternant des zones à découvert et boisées, le terrain devient plus accidenté et plus ludique tout en traversant 3 petits cours d’eau à gué. Après avoir ouvert et refermé quelques barrières on rejoint rapidement l’auberge de Garnier. Les paysages sont fabuleux.

Boucle pouvant aussi être réalisée en randonnée pédestre ou en Trail !

Afin d’éviter la fuite du bétail, veillez toujours à bien refermer les portails et barrières tubulaires ou en barbelés que vous ouvrirez pour traverser les pâturages d’estive.

Circuit grimpant jusqu’à 1420 m, il est prudent de prévoir une veste chaude et imperméable et de se renseigner sur les conditions météo avant le départ, risque de neige.

Messages

Nombres de messages : 0

Pas de commentaire pour ce parcours

Laisser un message

Ce petit calcul vérifie que vous êtes bien un humain et non un robot spammeur.